Prénationale F : les Morbihannaises se placent

, par  Le Télégramme

Avec Plescop qui s’installe à la première place, Vannes en deuxième, Lorient et Hennebont-Lochrist qui redressent la tête, les prénationales morbihannaises se refont une santé.

Pourtant, à Plescop, on tâche de garder les pieds sur terre, à l’image du manager Bruno Penpénic : « C’est bien pour l’instant, mais pas de triomphalisme précoce car la saison est longue ». Même modération chez les Vannetaises qui ont disposé relativement facilement d’un CMG, jusque-là deuxième. Dès lors, des idées nouvelles pourraient germer dans les têtes vannetaises, comme l’exprime la manager Valérie Pollie qui, au regard de ce match, estimait « qu’il y a peut être quelque chose à faire dans ce championnat ».
C’est également ce que peuvent penser les managers de Lorient et d’Hennebont-Lochrist. Pour Frédéric Mauve, la victoire des Lorientaises est une bouffée d’oxygène d’autant plus appréciable qu’ « avec un groupe encore fragile,ce match va me servir de référence pour repositionner certains éléments ».
Quant au Hennebontais Jean-Yves Daniel, le partage des points lui paraît encourageant « face à une équipe de Lesneven qui, voilà quinze jours, faisait un forfait et qui, face à nous, a présenté une équipe très complète ».

Les Morbihannais engrangent
Côté masculins, le week-end a également été assez favorable puisque Lorient se replace devant, à égalité avec Guérande et le Lion d’Angers ; Plescop n’est qu’à trois points et Pays de Vannes renoue avec la victoire. Si Sylvain Lepinoit se montrait satisfait de ses Plescopais qui « font un bon match, façon saison passée », Thierry Le Nestour, pour Lorient, tout comme Jean-Marc Briffe, pour Pays de Vannes, déploraient le même « manque de maîtrise du jeu dès que nous avons fait l’écart ».
Car pour les deux coaches, la situation a été identique, avec une forte offensive en première période, qui permet un gros écart, puis un certain relâchement en seconde qui permet à l’adversaire de revenir. Des situations qu’il faudra vite revoir pour les prochaines rencontres qui s’annoncent plus difficiles.

Copyright © Le Télégramme 25/10/2005

Voir en ligne : Avec l’aimable autorisation de notre partenaire presse, Le Télégramme

Annonces

  • Tous les partenaires

    PNG

Sites favoris Tous les sites

22 sites référencés dans ce secteur

Infos club Toutes les news

  • RECUP’ PAPIERS JOURNAUX

    Après un peu de repos, reprise de toutes les activités. Pour commencer, la collecte des (...)

Soutenir par un don